Admissions
-
Relation du CHEO avec Roger Neilson, soins palliatifs pour enfants
Bien qu’il s’agisse d’un organisme distinct, le Roger Neilson, soins palliatifs pour enfants, travaille en étroite collaboration avec de nombreuses équipes du CHEO. Les enfants et les familles qui pourraient bénéficier des services du Roger Neilson, soins palliatifs pour enfants, et qui souhaitent les recevoir doivent être référés vers l’équipe de soins palliatifs du CHEO.
-
Critères d’accès aux services du Roger Neilson, soins palliatifs pour enfants et processus de référence
Pour être admissible aux services de soins palliatifs offerts par Roger Neilson, soins palliatifs pour enfants, un enfant doit :
- Être aiguillé vers l’équipe de soins palliatifs du CHEO avant son 18e anniversaire de naissance, mais les services du Roger Neilson, soins palliatifs pour enfants, lui seront offerts jusqu’à son 19e anniversaire de naissance.
- Habiter en Ontario et posséder une carte valide de l’Assurance-santé de l’Ontario. Les enfants et les familles vivant au Québec ou au Nunavut sont également admissibles. Toutefois, les offres de services peuvent varier en fonction des lignes directrices provinciales ou territoriales (dont on discute avec les familles lorsqu’elles sont aiguillées pour la première fois).
- Souffrir d’une maladie limitant l’espérance de vie qui entraîne une détérioration progressive de l’état de santé.
- Accepter de participer à la discussion sur les maladies graves et la planification des soins avec l’équipe de Roger Neilson, soins palliatifs pour enfants.
- Les admissions à Roger Neilson, soins palliatifs pour enfants dépendent des besoins prioritaires de tous les enfants inscrits au programme dans l’ordre suivant :
-
La lettre de référence doit provenir d’un médecin ou d’une infirmière praticienne participant aux soins de l’enfant.
Si l’enfant est jugé admissible, une lettre sera envoyée au fournisseur de soins traitant pour l’informer de la décision de l’équipe. L’équipe informera la famille et l’enfant de son admissibilité aux soins à Roger Neilson, soins palliatifs pour enfants.
Une lettre de référence vers l’équipe de soins palliatifs du CHEO peut être envoyé pour tout enfant qui pourrait bénéficier des services. Nous encourageons les références précoces afin que la famille puisse établir une relation thérapeutique avec l’équipe.
Les lettres référence non urgent peuvent être envoyées à l’équipe de soins palliatifs pédiatriques du CHEO par EpicCare Link ou par télécopieur au 613‑523‑3617. Les lettres de référence des équipes du CHEO peuvent être envoyées par l’intermédiaire d’EpicCare Link.
Si la référence est urgente, appelez le CHEO, au 613‑737‑7600, poste 0, et demandez de parler au médecin en soins palliatifs de garde. Vous pouvez joindre un membre de l’équipe 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 pour les questions urgentes liées aux soins palliatifs.
Les enfants référés vers l’équipe de soins palliatifs du CHEO peuvent être jugés inadmissibles aux services du Roger Neilson, soins palliatifs pour enfants. Si leur état de santé change, ils peuvent être réévalués s’ils sont aiguillés de nouveau. Soyez assuré que tous les référence sont examinés attentivement.