Programme de
soins palliatifs périnataux

Nous offrons un soutien affectif aux personnes qui ont subi une perte pendant la grossesse, l’accouchement ou peu de temps après.

Le Roger Neilson, soins palliatifs pour enfants offre un programme périnatal complet pour aider les familles qui subissent une perte à partir de 20 semaines de gestation, ce qui comprend les familles qui vivent une perte à la suite d’un diagnostic de maladie limitant la durée de vie pendant la grossesse ou peu de temps après la naissance et lorsque la perte est soudaine ou inattendue. Ce programme unique offre aux familles un soutien émotionnel, du réconfort et de l’aide en ces temps difficiles, notamment des consultations, un soutien émotionnel et de la planification de la fin de vie.

Groupe de soutien aux parents en deuil périnatal

Ce programme est offert à tout parent dont le nourrisson est décédé de 20 semaines de gestation aux 28 premiers jours de la vie, y compris le décès causé par une maladie limitant la durée de vie, la mortinaissance, le décès pendant qu’il se trouvait dans l’unité de soins intensifs néonatals, l’interruption de grossesse et l’induction de l’accouchement lorsqu’un diagnostic de maladie nécessitant des soins palliatifs a été posé pour l’enfant.

Une nouvelle grossesse après la perte d’un bébé (P.A.L.S.)

Roger Neilson, soins palliatifs pour enfants s’engage à fournir un soutien continu aux familles en deuil après le décès de leur bébé. Lors d’une grossesse après la perte d’un bébé, les familles peuvent bénéficier d’un soutien affectif accru de la part de personnes qui comprennent qu’il est possible de ressentir simultanément de l’anxiété, du bonheur et de la tristesse pendant les grossesses subséquentes. Ce groupe est ouvert aux familles qui attendent une enfant et qui ont déjà eu recours aux services de Roger Neilson, soins palliatifs pour enfants.

[Link to how to access perinatal services]

Les Bradford

« Nous pensions que nous n’aurions jamais de photo de nous tous ensemble. Nous avons maintenant ces belles photos pour nous souvenir de William, tel qu’il était. Nous remercions Roger Neilson, soins palliatifs pour enfants et le Dr Wong d’avoir rendu possible ce souvenir durable. »

Vicki and Richard Bradford.

Vicki et Richard ont remis la prise de photos de famille alors qu’ils se concentraient sur la gestion des besoins de soins complexes de leur bébé William. Notre équipe a constaté qu’il était parfois accablant pour les parents de répondre aux besoins médicaux de William, c’est pourquoi elle a voulu créer des occasions pour la famille de saisir leurs moments significatifs ensemble. Comme nous reconnaissons l’importance de capturer la vie de l’enfant – aussi courte soit-elle – nous avons offert d’organiser une séance de photos de famille. Le Dr Derek Wong, médecin en cardiologie pédiatrique au CHEO et bénévole au Roger Neilson, soins palliatifs pour enfants, a répondu à l’appel et a pris des photos un vendredi lorsque Richard et Vicki ont déposé William pour une pause grandement nécessaire.

Cliquez ici pour les lire.