Roger Neilson
Roger Neilson a eu un effet sur le jeu qu’il aimait, les personnes qu’il rencontrait et les communautés dans lesquelles il vivait.
Son sens du hockey l’a mené au Temple de la renommée, tandis que sa bienveillance et son humanité ont gagné le cœur de tant de personnes.
Au-delà de ses innovations légendaires et de ses apports au hockey amateur et professionnel, M. Neilson était reconnu pour son amour profond des enfants. Il tenait à utiliser son poste et son influence pour avoir un effet positif sur les enfants au moyen de programmes éducatifs, de camps d’entraînement au hockey ou d’interactions personnelles.
M. Neilson a participé activement à des œuvres de bienfaisance, en particulier à celles qui profitaient aux enfants aux prises avec des difficultés ou des maladies. Sa nature compatissante et son souhait sincère de redonner à la communauté faisaient partie intégrante de sa personnalité. Par l’entremise de collectes de fonds, de visites à des hôpitaux et d’une mobilisation personnelle auprès de familles et d’enfants, M. Neilson a changé la vie d’autres personnes.
M. Neilson a eu une longue carrière d’entraîneur dans la Ligue nationale de hockey. À la fin de sa carrière, il était entraîneur des Sénateurs d’Ottawa. Il était derrière le banc pour son 1 000ematch à titre d’entraîneur-chef en 2001.
Après le décès de M. Neilson en 2003, les Sénateurs d’Ottawa et le Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario se sont associés pour rendre hommage à sa vie et à son héritage de façon à refléter son amour des enfants et sa mobilisation en matière de service communautaire. Ils ont reconnu l’apport de M. Neilson au hockey et sa profonde volonté d’aider les autres, en particulier les enfants. Ils ont dirigé la campagne communautaire visant à établir l’organisme qu’on appelle maintenant « Roger Neilson, soins palliatifs pour enfants ».